Samsung Galaxy Note III : écran de 5,9″ et Exynos 5 Octa à bord ?

Alors que l’annonce du Samsung Galaxy S IVn’est plus qu’à quelques jours, le Coréen serait déjà bien avancé dans les travaux de son autre flagship, le Galaxy Note III, puisqu’un certain nombres de composants auraient déjà passé le stade des sélections. On parlerait d’un écran à la diagonale de 5,9″ et du fameux Exynos 5 Octa pour équiper la prochaine phablette du Coréen.

Le monde des rumeurs est cruel : à peine ont-elles été confirmées ou balayées qu’elles passent déjà à autres choses. Samsung n’aura donc pas de répit puisque si les rumeurs concernant son Galaxy S IV ne pourront plus rien face aux certitudes de son annonce fixée au 14 mars prochain, son Galaxy Note III s’est vu attribuer un terrain de jeu tout aussi vaste par son cachotier de papa. Peu importe que les confirmations n’arrivent que dans plusieurs mois puisque le terminal est attendu pour le deuxième semestre 2013, les spéculations vont déjà bon train, appuyés comme toujours par les rapports de petits espions et autres sources internes.

L’une d’elle aurait récemment confié au Korea Times qu’une phablette à la diagonale de 5,9″ serait prévue pour une sortie dans “la deuxième moitié de l’année”, sans toutefois nommer le terminal en question. La période mentionnée fait immédiatement penser au Galaxy Note III, dont l’écran gagnera probablement encore quelques millimètres sur la génération précédente, mais après tout Samsung nous a également récemment gratifié d’un Galaxy Grand dans le but de démocratiser ce format hybride dont la popularité est montée en flèche ces derniers mois.

Toutefois la source aurait également précisé qu’il s’agirait d’un écran de type AMOLED, et que le terminal serait basé sur le fameux Exynos 5 Octa, soit une configuration haut de gamme. De plus, l’utilisation d’un écran flexible a également été évoquée, même si éliminée en raison de problèmes de production. Le simple fait que Samsung ait pu y songer n’indique-t-il pas qu’il ne s’agit pas là de n’importe quel terminal ? Tout semble donc pointer vers le prochain Galaxy Note, mais il est évidemment bien trop tôt pour affirmer quoique ce soit. Ces prochains mois risquent d’être longs…

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “Samsung Galaxy Note III : écran de 5,9″ et Exynos 5 Octa à bord ?”

  1. [...] des diagonales de 5,9″ et 6,3″ ont déjà été évoquées, une chose est sûre : l’écran sera parmi les plus [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie