NUU Minikey : un clavier physique complet pour votre iPhone 5

Rien ne vaut un bon vieux clavier physique pour la saisie de textes un peu longuets sur smartphone, et ce ne sont sans doute pas les pro-BlackBerry qui diront le contraire ! Malheureusement pour eux, le Canadien n’est pas encore décidé à faire profiter son BlackBerry 10 de son savoir-faire en la matière. Dégoter un smartphone dernière génération doté d’un tel clavier s’annonce alors plus compliqué, mais rien d’insurmontable avec l’accessoire adéquat : le NUU Minikey arrive pour l’iPhone 5.

Déjà disponible pour iPhone 4/4S, le NUU Minikey a été redessiné afin de s’adapter à l’iPhone 5. Rien de bien nouveau donc, l’accessoire se présente toujours comme une coque de protection des plus classiques dans la quelle le smartphone vient se glisser. Une pichenette du bout du doigt et l’iPhone se transforme en véritable “machine à écrire” ! Parfait pour rédiger sms, emails et documents texte en déplacement. Le clavier est par ailleurs rétro-éclairé et se connectera en Bluetooth. Parmi les 42 touches qui le composent, le fabricant a même eu la bonne idée d’intégrer une touche “cmd” comme sur les claviers de la Pomme afin de permettre quelques raccourcis pratiques.

Pas encore de prix pour la France ni de date de sortie, mais puisque certains revendeurs proposent encore le modèle pour iPhone 4/4S, celui-ci devrait également rapidement franchir nos frontières. Il faudra toutefois composer avec une unique version QWERTY. Prévoyez un peu plus de 40 € puisqu’il est disponible pour 59 $ outre-Atlantique.

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “NUU Minikey : un clavier physique complet pour votre iPhone 5”

  1. [...] NUU Minikey : un clavier physique complet pour votre iPhone 5 [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie