HTC One : pourquoi serait-il meilleur en capture audio ?

Petit monstre de technologie, le HTC One se présente comme le smartphone le plus complet. En parallèle de son capteur photo ultra sensible aussi à l’aise en conditions de forte comme de faible luminosité, le Taïwanais aurait doté son smartphone phare d’un microphone tout aussi tout-terrain pour des vidéos aussi plaisantes à regarder qu’à écouter. Explications.

Prévu pour une sortie dans les jours à venir, le HTC One rassemble sans aucun doute le meilleur de la technologie HTC. Fruit de plusieurs mois de recherche et travail dans tous les domaines, il se distingue notamment par son très polémique Ultrapixel mais aussi par sa technologie BoomSound censée offrir un rendu sonore supérieur à ses concurrents. Comme jeté au milieu de tout ça, l’enregistrement audio lui avait également valu quelques commentaires lors de sa présentation mais sans plus d’explications. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le Taïwanais revient sur le microphone de son dernier smartphone, et ce qui le rendrait plus performant qu’un autre : sa double-membrane.

Selon le constructeur, la faiblesse des autres smartphones résiderait dans l’utilisation de microphones à membrane unique qui ne permettrait pas un enregistrement optimale dans toutes les situations. L’utilisation de deux membranes permettrait alors au HTC One de s’ajuster au volume sonore ambiant, qu’il soit bas/normal ou très haut. La première membrane dite HSNR (High Sound to Noise Ratio) serait une membrane ultra sensible optimisée pour capter tous les sons, même à des volumes très bas, alors que la deuxième membrane dite HSPL (High Sound Pressure Level), plus petite, réduirait au contraire le volume entrant afin d’éviter les saturations habituelles sur des notes trop hautes en concert par exemple, ou des basses trop puissantes. Au logiciel ensuite d’assembler les deux prises audio pour un rendu sonore théoriquement optimal et sans précédent dans le petit monde de la téléphonie.

Comme pour le reste, nous attendons de pouvoir lancer notre petite batterie de tests divers et variés afin de juger nous-même des performances réelles du HTC One qui ne nous a laissé pour l’instant qu’une très bonne impression.

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie