Essentiel b Black Diamond : le premier Android de Boulanger, disponible pour 199 €

Après les opérateurs, c’est au tour des distributeurs de proposer leurs propres smartphones. Boulanger vient ainsi de commercialiser son premier smartphone sous sa marque Essentiel b, le Black Diamond : un smartphone entrée de gamme au design sobre et élégant sous Android Ice Cream Sandwich.

Connu des adeptes de l’enseigne Boulanger, sa marque distributeur Essentiel b se lance aujourd’hui dans le smartphone avec son Black Diamond. Entrée de gamme, le terminal offre un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4,3″ aux couleurs d’un Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich animé par un processeur dual-core 1 GHz. En complément, on y retrouve 1 Go de RAM et 4 Go de stockage interne extensible via son port MicroSD. Côté photo, c’est un capteur de 5 MP qui prend place à l’arrière pour des enregistrement vidéo jusqu’en 720p tandis que le smartphone supporte les formats MP4 et AVI en lecture. Pas d’extravagances non plus concernant les connectivités puisqu’il sera compatible 3G+, WiFi et Bluetooth 3.0. Il aura néanmoins le mérite de proposer du dual-SIM, une spécificité qui tend toutefois à se développer rapidement grâce à Wiko et ses terminaux à tarif très attractif. Le constructeur annonce une autonomie de 8h en communication et jusqu’à 320 heures en veille.

Malgré sa fiche technique plutôt classique, l’Essentiel b Black Diamond se moyenne tout de même 199 €. Il est disponible depuis le début de la semaine chez Boulanger.

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie