Sony Xperia L : fiche technique en fuite pour le prochain milieu de gamme du Nippon

Après de nombreuses fuites concernant des terminaux haut de gamme, en voilà une qui devrait remettre un petit sourire sur les mines dépitées des fans de Sony les moins fortunés. Non, Sony n’a pas définitivement abandonné les segments entrée et milieu de gamme, un certain Xperia L serait même en route, fiche technique à l’appui !

Si Sony a décidé de privilégier le haut de gamme cette année, il n’a pas pour autant totalement délaissé les autres segments. Optimiste mais pas suicidaire le Nippon ! Si pour l’instant son Xperia Z se vend plutôt bien, le raz de marrée Galaxy S IV se prépare et mieux vaut en garder un peu aux étages du dessous pour éponger tout ça. Et à l’étage du dessous justement, c’est un certain Xperia L que l’on pourrait bien retrouver. Sa fiche technique viendrait d’ailleurs de prendre la poudre d’escampette avec un premier arrêt sur le Xperia Blog.

On peut y lire que le prochain milieu de gamme de Sony, portant le nom de code TaoShan, devrait offrir un écran de 4,3″ d’une résolution de 480 x 854 pixels sous lequel se serait glissé un processeur dual-core Snapdragon cadencé à 1 GHz et intégrant l’Adreno 305 pour sa partie graphique. Le reste de sa fiche technique devrait inclure 8 Go de stockage interne, un port MicroSD, une batterie de 1700 mAh, le tout tournant sous Android 4.1.2 Jelly Bean et enfermé dans un châssis de 128,7 x 65 x 9,7 mm. Une configuration somme toute classique, rehaussée par un capteur Exmor RS d’une résolution de 8 MP qui devrait au moins en faire un photophone à l’aise en toutes circonstances.

Aucun indice quant à une quelconque date d’annonce ou de sortie, mais l’année 2013 étant déjà bien entamée, gageons que Sony ne tardera pas trop à sortir ses quelques smartphones entrée et milieu de gamme, d’autant plus que ses concurrents ne sont pas spécialement en avance non plus sur ces segments…

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie