Samsung Galaxy S IV : Smart Scroll et Smart Pause au menu

Nous vous avions prévenus : les jours à venir risquent d’être chargés en rumeurs concernant le très attendu Galaxy S IV dont l’annonce approche à grands pas. La dernière en date aura au moins le mérite d’apporter quelque chose de neuf et de probablement plus intéressant pour les simples curieux auxquels les chiffres ne parlent pas. Parlons nouveautés, parlons fonctionnalités, parlons Smart Scroll et Smart Pause.

Dire que Samsung n’est pas porté sur la puissance serait un doux euphémisme à la vue des benchmarks des Galaxy S sortis jusque là ou du supposé score de ce Galaxy S IV enregistré sur AnTuTu, mais il est vrai que son dernier flagship faisait tout autant la part belle aux améliorations logiciel. Ce virage stratégique, beaucoup d’autres constructeurs l’ont emprunté depuis, mais Samsung devrait une nouvelle fois avoir fait des pieds et des mains afin de proposer des fonctionnalités aussi innovantes que pratiques afin de poser son dernier-né en smartphone ultime. C’est en tous cas vers là que tendraient une nouvelle fois ses fonctionnalités phare, usant allègrement de cette notion “smart” dans leur nom.

Après le fameux Smart Stay introduit avec le Galaxy S III, Smart Scroll et Smart Pause seraient au menu de ce Galaxy S IV à en croire des screenshots récupérés par la fine équipe de SamMobile. Notons toutefois qu’ils se sont ravisés depuis la publication desdits screenshots, affirmant qu’ils proviendraient de la mise à jour Android 4.2.1 destinée au modèle de l’année dernière malgré leur résolution de 1920 x 1080 pixels, aka celle attendue sur le Galaxy S IV… Quoiqu’il en soit, si l’un des deux devaient avoir des fonctionnalités exclusives, ce serait logiquement ce dernier qui devrait au minimum proposer les mêmes fonctionnalités que son prédécesseurs. En d’autres mots, nous pouvons nous attendre à découvrir ces deux fonctionnalités avec le Galaxy S IV, avant un portage sur le Galaxy S III, celles-ci ne nécessitant aucune spécification technique particulière, si ce n’est une webcam en façade.

Tout comme Smart Stay, Smart Scroll et Smart Pause analyseront donc les mouvements de l’oeil de l’utilisateur, via la webcam, afin d’anticiper les actions qu’il était logiquement sur le point de réaliser. Le premier devrait faire défiler automatiquement le texte ou la page affiché(e) à l’écran suivant l’avancement de sa lecture alors que le deuxième devrait mettre le lecteur vidéo en pause lorsque le smartphone perd de vue les yeux de son utilisateur. Tout cela viendrait évidemment avec toute une batterie de réglages parmi lesquels la possibilité d’interdire ou non l’accès à certaines applications pour le Smart Scroll, ou encore la vitesse à laquelle le texte défilera. Intelligent certes, mais après quelques directives seulement. Qui a le pouvoir, hein ?

Nul doute que Samsung nous montrera tout ça en long et en large le 14 mars prochain, avec, nous l’espérons, plein d’autres surprises encore !

Partager ce billet

Related Articles

2 Responses to “Samsung Galaxy S IV : Smart Scroll et Smart Pause au menu”

  1. [...] Samsung Galaxy S IV : Smart Scroll et Smart Pause au menu [...]

  2. infos animaux dit :

    Hello! Merci pour ton post. sait-tu ou je peux trouver plus d’infos sur le sujet? merci ++ Julie.

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie