[MWC 2013] Orange Nivo, Lumo, San Remo : première prise en main vidéo

Peu avant que le Mobile World Congress n’ouvre ses portes, l’opérateur Orange avait annoncé trois nouveaux smartphones entrée et milieu de gamme. Le salon de Barcelone était évidemment l’occasion de les présenter de manière un peu moins formel, et donc pour nous de jouer un peu avec les trois bestios. Présentation et première prise en main en vidéo.

Alors que SFR nous a habitué à des terminaux signés de son nom depuis quelques années déjà, Orange avait affiché sa volonté de faire de même l’an dernier avec un premier terminal Orange avec Intel Inside. Cette année, exit le principal facteur différenciateur qu’était l’utilisation d’une puce Intel. L’opérateur misera essentiellement sur des prix agressifs et une intégration complète de ses services avec ses Orange Nivo, Lumo et San Remo, en plus de quelques particularités.

A l’heure où tous les opérateurs se mettent à la 4G malgré une offre de terminaux compatibles limitée et plutôt onéreuse, le Lumo est sans aucun doute la plus belle pièce de la petite collection d’Orange. Equipé d’un modem 4G, il offra en outre un écran qHD de 4,5″ et un APN 5 MP entre lesquels s’est glissé un processeur dual-core Snapdragon S4 Plus cadencé à 1,2 GHz en charge de propulser un Android 4.1 Jelly Bean légèrement remanié par l’opérateur. Nous vous laissons découvrir cela en vidéo, même si la version que nous avons pu prendre en main n’intégrait pas encore tous les services et fonctionnalités propres à Orange.

Plus modeste, l’Orange Nivo proposera un écran 4 pouces en définition WVGA, une puce double-coeur Snapdragon S2 cadencé à 1 GHz, un APN de 5 MP, le tout tournant sous Android 4.1 Jelly Bean toujours. Si ces deux premiers smartphones conçus par Gigabyte ne vous disent probablement rien, l’Oange San Remo ravivera peut-être quelques souvenirs du CES dernier puisqu’il s’agit en fait de l’Alcatel One Touch Idol. Il occupera donc le haut du tableau avec son affichage HD de 4,7″ et son capteur 8 MP, alors qu’il intégrera également un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz et la version 4.1 Jelly Bean d’Android.

Sortie prévue au premier semestre 2013 pour la Roumanie, la Slovaquie et l’Espagne et probablement un peu plus tard chez nous !

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “[MWC 2013] Orange Nivo, Lumo, San Remo : première prise en main vidéo”

  1. [...] Orange Nivo, Lumo, San Remo : première prise en main vidéo [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie