L’Ultrapixel : le prochain standard pour tous les appareils HTC ?

Prévu pour une sortie dans les jours à venir, le HTC One est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones attendus sur le marché. Monstre de puissance, il marque également un changement important dans la stratégie du Taïwanais qui ne voit plus aujourd’hui que par les chiffres mais privilégie les performances réelles, comme le démontre son Ultrapixel. Alors que la technologie a encore à faire ses preuves, nous apprenons qu’elle pourrait également intégrer les autres appareils de la marque sur les segments inférieurs.

Cette année 2013 a démarré sur les chapeaux de roue avec toute une flopée de terminaux haut de gamme annoncée, alors que les segments entrée et milieu de gamme semblent avoir été quelque peu négligés par les plus grands constructeurs. Evidemment, ils n’ont pas définitivement abandonné ces segments et devraient prochainement les intégrer à leur catalogue 2013. Un moyen de laisser leurs terminaux phare plus longtemps sous la lumière des projecteurs, mais peut-être aussi de laisser les évolutions les plus polémiques faire leur preuve avant d’en faire profiter d’autres appareils dans le cas de HTC. Nous parlons évidemment de son Ultrapixel, que l’on pourrait retrouver dans l’ensemble de son lineup 2013.

Phil Robertson, à la tête de HTC UK, a récemment déclaré que la technologie utilisée dans l’APN du HTC One pourrait également intégrer d’autres appareils de la marque. Pour mémoire, l’appareil photo du HTC One repose sur un capteur de 4 MP capable de capturer trois fois plus de lumière qu’un capteur classique, assisté par un système de stabilisation optique et un processeur ImageChip 2 pour un traitement des images plus rapide. Si certaines fonctionnalités telles que l’enregistrement HD et la capture d’images haute résolution en simultané sont à mettre sur le compte du Snapdragon 600, il est tout à fait possible d’implémenter la même technologie sur des appareils moins puissants, quitte à faire l’impasse sur certaines fonctionnalités. Et il serait d’ailleurs plutôt judicieux de le faire si le constructeur ne souhaite pas décrédibiliser son HTC One en revenant aux bons vieux mégapixels pour ses autres modèles.

Toujours pas de terminaux annoncés, mais l’on repense évidemment aux HTC M4 et G2 qui alimentaient les rumeurs il y a quelques mois. Pour l’heure, nous n’avons pu testé que brièvement cette technologie “révolutionnaire”, mais si les performances sont à la hauteur des dires du constructeurs, nul doute qu’elle profitera également à ses autres modèles. Ce qui est certain, c’est que les fonctionnalités purement logiciel introduites par Sense 5, comme BlinkFeed, seront bien au menu.

Source : PhoneArena

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie