iPad 5 : plus compact et léger que l’iPad 4, annonce au troisième trimestre 2013

Alors que l’iPad 4 est sorti il y a quelques mois à peine, la communauté Apple est déjà en ébullition concernant son successeur dont le design est aujourd’hui au coeur des rumeurs. L’iPad 5 prendrait exemple sur son petit frère l’iPad mini et se doterait de la même technologie d’écran afin de gagner en compacité.

Quand il s’agit de l’iPad, on peut difficilement trouver à redire. L’écran Retina des dernières versions reste une référence malgré l’attaque techniquement gagnante de Samsung et Google avec leur Nexus 10, et la tablette reste également un exemple de fluidité qui lui permet d’occuper la première place sur le podium des tablettes depuis sa sortie, toutes versions confondues. La marge de progression semble alors plutôt faible, ce qui n’empêche évidemment pas les rumeurs de venir mettre leur petit grain de sel ! Outre une évolution attendue évidemment du côté de son processeur, c’est plutôt au niveau de son design que l’on pourrait voir le plus gros changement.

Comme vous le savez, les constructeurs se livrent d’une part une course à la puissance, mais d’autre part une course à la compacité semble également en inspirer la plupart. Parmi eux, Sony et son Xperia Tablet Z à l’épaisseur record de 6,9 mm ont certainement placé la barre très haute. Apple serait aujourd’hui dans une approche similaire avec sa tablette de 9,7″, après un iPad mini plutôt réussi sur ce plan. Un rapport de TrendForce, une société de recherche taïwanaise, indique que l’écran de l‘iPad 5 se baserait justement sur la même technologie GF2 Touch employée sur celui l’iPad mini, une technologie d’écran utilisant des couches moins épaisses. Cela permettrait ainsi au prochain iPad de perdre en épaisseur tandis qu’un bezel plus étroit permettrait de jouer sur les deux autres paramètres restants que sont la hauteur et la largeur, mais aussi sur le poids.

Le rapport indique également que l’iPad 5 sera annoncé au cours du troisième trimestre de cette année, soit entre juillet et septembre… Ce qui nous laisse encore un peu de temps à attendre !

Source : BGR via UnwiredView

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “iPad 5 : plus compact et léger que l’iPad 4, annonce au troisième trimestre 2013”

  1. [...] employer la même technologie que celui de l’iPad mini afin de réduire le bezel au maximum, comme l’annonçaient déjà les rumeurs. Parmi les fournisseurs, LG Display et Sharp devraient fournir ledit écran tandis que [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie