Qualcomm annonce les Snapdragon 400 et Snapdragon 200, et quelques nouveautés pour son Snapdragon 800

Comme toujours à la veille d’un grand salon, ça se bouscule un peu dans les boîtes mail, histoire de nous préparer aux nouveautés à y être présentées. Déjà présent au CES dernier, Qualcomm en avait un peu garder sous le coude pour ce MWC 2013 : nouveaux processeurs entrée et milieu de gamme, mais aussi quelques nouveautés concernant son Snapdragon 800.

A l’issu du salon de Las Vegas, deux nouveaux SoC haut de gamme venaient s’ajouter au catalogue de Qualcomm : les Snapdragon 600 et Snapdragon 800. Un peu mince comparé au line up 2012 du fondeur qui se composaient de 4 références S4 couvrant l’ensemble des segments entrée, milieu et haut de gamme. Pas d’inquiétudes, Qualcomm équipera également smartphones et tablettes des deux segments inférieurs cette année puisqu’il vient d’annoncer ses Snapdragon 400 et Snapdragon 200. Le premier se compose de deux coeurs CPU à l’architecture Krait pouvant atteindre des fréquences de 1,7 GHz ou de quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,4 GHz assurant une consommation moindre, associés à l’Adreno 305 pour la partie graphique et supportera notamment Miracast pour le portage d’écran et autres contenus multimédia. Le deuxième, destiné aux entrées de gamme, adopte, lui, une configuration quad-core Cortex A5 candencé jusqu’à 1,4 GHz, un GPU Adreno 203 et supportera des APN jusqu’à 8 mégapixels.

Petite mise à jour pour son Snapdragon 800 qui intégrera automatiquement le Quick Charge 2.0 à partir de 2014, promettant une recharge 75% plus rapide qu’un smartphone classique en intégrant à la fois le processeur et le terminal qui l’embarquera. On retrouve actuellement le Quick Charge 1.0 sur certains terminaux haut de gamme comme l’Optimus G de LG ou l’Xperia Z de Sony, et l’on espère évidemment voir plus de constructeurs adopter cette deuxième mouture l’an prochain. Autre nouveauté, Voice Activation devrait permettre aux appareils équipés du processeur de se réveiller au son de la voix de son utilisateur avec la promesse de ne pas trop en dégrader l’autonomie.

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “Qualcomm annonce les Snapdragon 400 et Snapdragon 200, et quelques nouveautés pour son Snapdragon 800”

  1. [...] à Barcelone la semaine dernière, Qualcomm présentait d’une part ses deux nouveaux processeurs entrée et milieu de gamme, mais revenait également sur ses processeurs haut de gamme annoncés au CES le mois précédent, [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie