Huawei Ascend P2 : un jumeau annoncé au Japon sous la référence GL07S, fiche technique revue à la baisse…

Parmi les rares constructeurs encore attendus au MWC 2013 la semaine prochaine, Huawei pourrait bien tirer son épingle du jeu grâce à son Ascend P2 aux côtés duquel une version “mini” pourrait même apparaître. Enfin ça, c’est plutôt ce que l’on pensait avant qu’un opérateur japonais n’annonce un certain GL07S avec lequel il partage un air de famille évident, à l’instar de sa fiche technique un peu moins garnie…

Alors que nous pensions déjà tout savoir du Huawei Ascend P2, l’opérateur japonais E-Mobile vient semer le trouble sur la toile en annonçant un GL07S griffé Huawei. Ledit smartphone ressemblerait en effet trait pour trait aux clichés fuités de ce que l’on avait jusque là pu découvrir du P2, à la différence près que sa fiche technique semble un peu au-deça de nos attentes. Rien de bien grave non plus, le processeur qui équiperait l’engin resterait un quad-core, à la fréquence toutefois baissée à 1,5 GHz contre les 1,8 GHz relayées dans les différentes rumeurs.

En contrepartie dirons-nous, nous y retrouverions une mémoire interne de 32 Go et une batterie d’une capacité de 2350 mAh supérieure aux 2200 mAh attendus. Pour le reste, les 2 Go de RAM seraient toujours de la partie, de même que l’APN 13 MP ou encore la compatibilité avec les réseaux 4G/LTE. Autre discordance avec l’appareil présenté au Japon : alors que l’on attendait l’Ascend P2 dans la course à la finesse, son épaisseur serait de 8,6 mm, soit plus que l’Alcatel One Touch Idol Ultra présenté lors du CES et qui avait valu à Alcatel un petit commentaire grinçant du Chinois…

Alors évidemment, ce ne serait pas la première fois que le Japon aurait le droit à une version différente du reste du monde, mais les différences sont quand même bien nombreuses pour une enveloppe au demeurant identique ! Sans oublier que les deux modèles haut de gamme présentés au CES embarquaient, eux aussi, le fameux processeur maison de Huawei cadencé à 1,5 GHz, et qu’il serait donc logique que sa gamme P, plutôt milieu/haut de gamme, ne les surpasse pas trop… Nous devrions être fixés dès la semaine prochaine à Barcelone !

via übergizmo

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie