Sony Xperia Z : déjà rooté

Comme tout nouveau smartphone lancé sur le marché, le Sony Xperia Z a retenu l’attention des développeurs toujours à l’affut d’un nouvel appareil à bidouiller. Parmi eux, l’équipe XDA qui s’est imposée comme l’une des plus efficaces dans l’art du rootage et autres ROMs n’en a fait qu’une bouchée : à peine sorti chez nous, déjà rooté !

Ca ne chôme pas du côté de l’équipe du forum XDA qui vient déjà de mettre en ligne la marche à suivre pour rooter un certain Xperia Z, de quoi faire encore parler de lui ! Ce qui n’est probablement pas pour déplaire à Sony qui aurait d’ailleurs simplifié, ou tout du moins éviter de compliquer, la manoeuvre à l’inverse de ses concurrents dans le but d’étendre la popularité de son bel étalon (retrouvez notre test complet du Xperia Z). Du coup, ni une ni deux, les développeurs de chez XDA, ou plutôt un certain DooMLorD s’est attelé à la tâche qu’il n’a pas mis longtemps à achever. Une simple modification du CF-Auto-Root appliqué au Nexus 4 aurait suffit, presque trop simple !

Presque trop simple, pour un bidouilleur professionnel peut-être ! Nous ne saurions que conseiller aux petits chanceux ayant pu mettre la main sur un exemplaire de l’Xperia Z hier de suivre ces différentes étapes avec la plus grande prudence qui soit. Aussi beau soit-il, ce serait dommage de réduire le smartphone à l’état de simple bibelot !

Via Mobiles-Actus

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie