[MWC 2013] Acer Liquid E1 et Liquid Z2 : prêts au lancement !

Nombreux sont les constructeurs à avoir fait le choix de présenter leur line up 2013 en amont du Mobile World Congress qui se prépare. Il faut dire que réussir à garder ses produits à l’écart de ces fouineurs de journalistes n’est pas donné à tout le monde alors autant noyer le poisson, comme l’a déjà fait LG, aujourd’hui suivi par Acer qui vient confirmer les fuites sur son Liquid E1, agrémenté d’un certain Liquid Z2 des plus modestes.

Plus les jours passent, et plus nous nous demandons ce que nous allons bien pouvoir faire à Barcelone pendant 3 jours au MWC 2013. Les plus grands constructeurs ont visiblement décidé de faire annonce à part cette année concernant leurs produits les plus attendus, mais ne nous laissons pas gagner par la morosité. Ce qui fait d’eux de grands constructeurs, c’est évidemment l’existence de constructeurs moins importants – au moins sur le marché de la téléphonie – comme Acer qui compte bien profiter du salon pour présenter quelques nouveaux produits. Pas de quoi s’enthousiasmer pour autant avec ses Liquid E1 et Liquid Z2 qui devraient néanmoins nous faire passer un bon moment sur le stand du constructeur.

Acer Liquid E1

Plutôt milieu de gamme, le Liquid E1 s’annonce comme une plateforme multimédia sympathique grâce à son écran de 4,5″ à la résolution qHD (960 x 540 pixels) et ses deux haut-parleurs stéréo à l’arrière agrémentés de la technologie DTS Sound. Le smartphone ne devrait pas être en reste non plus concernant la capture grâce à un APN 5 MP avec Flash situé à l’arrière capable de filmer en HD 720p ou de prendre 4, 8 ou 16 photos en rafale, en plus d’une webcam VGA à l’avant. A l’intérieur, un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, couplé à 1 Go de RAM et 4 Go de stockage (extensible via microSD), sera chargé de propulser Android dans sa version Jelly Bean, grâce à une batterie de 1760 mAh. Une utilisation smartphone sans compromis avec ce terminal qui s’adaptera très simplement à un environnement professionnel grâce à son double port SIM et une fonction “pop-up d’appel” permettant de continuer la saisie d’un message ou email important (ou toute autre action en cours d’ailleurs) sans être dérangé par un appel entrant, le tout pour un petit prix de 199 € à sa sortie le mois de mars prochain avec deux coloris au choix : urban black (noir) ou pearl white (blanc).

Acer Liquid Z2

Le Liquid Z2 vient, lui, suivre le Liquid Z1 sorti l’an passé et s’adresse donc aux néophytes. Embarquant lui aussi Android dans sa version Jelly Bean, il devrait permettre une immersion tout en douceur dans l’univers du smartphone grâce à son processeur 1 GHz associé à 512 Mo de RAM. Pas de fiche technique de haute volée, il se contentera d’une diagonale de 3,5″ pour une résolution de 480 x 320 pixels, d’un APN de 3 MP à l’arrière et d’un seul haut-parleur agrémentée de la technologie SRS Sound, de 4 Go de mémoire interne extensible via microSD et d’une batterie de 1300 mAh censé lui conféré jusqu’à 6h d’autonomie en communication ou 440h en veille. Il acceptera lui aussi deux cartes SIM et devrait être disponible le mois prochain au prix de 99 € dans les mêmes coloris blanc ou noir.

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “[MWC 2013] Acer Liquid E1 et Liquid Z2 : prêts au lancement !”

  1. [...] plus d’avoir été annoncés en avance, les Liquid E1 et Liquid Z2 n’avaient pas réellement de quoi enthousiasmer le [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie