HTC One : les premiers benchmarks

Confiné dans une approche des plus pratiques lors de la présentation de son HTC One hier, le Taïwanais ne s’est pas réellement étalé sur les performances de son nouveau smartphone haut de gamme, laissant les plus technophiles sur leur faim. D’autant plus que le smartphone embarque le tout dernier processeur de chez Qualcomm, jusque là épargné par les impardonables benchmarks. Alors ce HTC One, cheval de course ou simple poulain de concours ?

Comme vous le savez, HTC annonçait hier son nouveau fer de lance pour l’année à venir, marquant un tournant dans son approche qui sort un peu des sentiers battus. Nouvelle technologie UltraPixel pour son capteur photo, performances audios décuplées, interface utilisateur complètement remaniée… Mais le Taïwanais nous a surtout plutôt habitué à des monstres de puissance par le passé, optant toujours pour un processeur dernier-cri. Il a donc décidé de doter son HTC One du dernier processeur sorti des usines de Qualcomm et annoncé à Las Vegas dans le cadre du dernier CES : le Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, présenté toutefois aux côtés d’un plus puissant Snapdragon 800. Les petits curieux du forum XDA-developers ont donc décidé de lancer quelques benchmarks pour voir ce qu’il avait réellement dans le ventre.

Les résultats, que vous pourrez retrouver dans leur totalité sur le site de l’équipe XDA, sont unanimes. Le processeur enregistre des scores records concernant sa vitesse de calcul : près de 12 000 points sur le Quadrant là où l’Optimus G et son Snapdragon S4 Pro plafonnent à 7 500, 22 700 points sur AnTuTu contre la moitié toujours pour l’Optimus G. Par ailleurs, le processeur de Qualcomm affiche toujours une faiblesse lors de l’éxécution des Javascript, soit pour le chargement des pages web, puisque le SunSpider livre un score d’environ 1 300 ms alors que l’iPhone 5, maître en la matière, descend à 900 ms (plus bas est le score, plus rapide est l’affichage).

Nous n’en attendions pas moins du HTC One, peut-être même un peu plus en fait concernant ses performances sur le web… Et vous ?

via übergizmo

Partager ce billet

Related Articles

2 Responses to “HTC One : les premiers benchmarks”

  1. [...] HTC One présenté hier est évidemment plus que jamais au coeur de l’actualité : les premiers benchmarks sont apparus sur la toile et RueDuCommerce nous apporte quelques précisions sur son prix et sa [...]

  2. [...] différenciateur important, performances mises à part puisque si le Snapdragon 600 a déjà chamboulé les benchmarks, l’Exynos 5 Octa a encore tout à prouver. Pour l’heure, il ne serait donc pas [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie