Samsung Galaxy S IV : annonce le 14 mars, c’est presque certain !

On aura déjà presque tout entendu sur le Galaxy S IV, prochain fer de lance de Samsung, mais le Coréen reste un as de la manipulation plus que de la discrétion. De mauvaise en piste en mauvaise piste, tous les éléments que nous pensions connaître du smartphone ont été balayés un à un, et c’est aujourd’hui une petite correction concernant la date de son annonce qui vient enfoncer le clou. Au moins, cette fois-ci, c’est presque certain : l’Unpacked Event se déroulera le 14 mars aux Etats-Unis.

Nous vous rapportions il y a peu que le prochain smartphone phare de Samsung serait présenté le 15 mars prochain, peut-être même en Russie, ce que nous avions d’ailleurs trouvé un peu suspect… Qu’importe, il nous faudra visiblement oublier tout ça puisque les dernières rumeurs ont changé de cible dans le calendrier. Pas de retard, mais plutôt une petite journée d’avance à laquelle nous n’objecterons évidemment pas. C’est donc depuis hier la date du 14 mars qui circule un peu partout sur la toile, lancée par un certain Eldar Murtazin et depuis confirmée par différentes sources.

Autant vous dire que le tweet du plus fameux journaliste en téléphonie aurait probablement suffit à nous convaincre – le gaillard frappe rarement au hasard, disons-le – mais puisque d’autres ont souhaité mener leur petite enquête pour en être certains… C’est d’ailleurs un bien vilain tweet qu’avait posté le rédacteur en chef de Mobile-Review, du moins pour HTC qui fait les frais de ses prédictions pour le moins négatives à l’égard de HTC One : “Réservez cette date pour une annonce de taille – le 14 mars :) Et soyez sages ;) HTC ne vendra toujours pas de HTC One :( Tout comme l’an dernier.”

Aucune mention explicite de Samsung ou d’un quelconque Galaxy S IV, mais SamMobile, également toujours très bien informé quand il s’agit de Samsung, n’a pas tardé à reprendre la date pour l’associer au prochain Unpacked Event du Coréen. Méfiant, TheVerge a également décidé de mener son enquête auprès de sources dites proches du constructeur, qui auraient confirmé la rumeur… et se seraient même permis quelques commentaires sur l’événement et le smartphone. Comme l’an dernier, plus qu’une fiche technique et des performances brutes, le Coréen devrait axer sa présentation sur les nouvelles fonctionnalités qu’introduira son flagship. Celles-ci devraient par ailleurs marquer un fossé avec le Galaxy S III, un fossé plus important encore que celui qui séparait ce dernier du Galaxy S II… Attendons de voir !

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “Samsung Galaxy S IV : annonce le 14 mars, c’est presque certain !”

  1. [...] que les dernières rumeurs concernant le Galaxy S IV évoquaient une annonce le 14 mars prochain pour une sortie début avril, les dernières nouvelles pourraient bien remettre tout cela [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie