HTC pourrait présenter plus que des smartphones aujourd’hui… Comme une tablette sous Ubuntu ?

A quelques heures du début de la conférence de presse HTC, gageons que ce sera la dernière rumeur concernant les produits à y être présentés, avec en tête son One – nom de code M7 – évidemment, mais peut-être aussi deux autres smartphones… et pourquoi pas une tablette ? C’est du moins ce que laisserait entrevoir la dernière photo mise en ligne par le Taïwanais.

Un stand de démonstration fin prêt, des appareils dissimulés sous des bouts de tissus, HTC ne nous montre à priori rien de bien exceptionnel sur la dernière photo postée sur les réseaux sociaux. Après tout, plutôt logique d’avoir plusieurs appareils prêts à sauter dans les mains des journalistes lors d’une conférence de presse censée lever le bout de tissus sur son prochain appareil haut de gamme. Serait-ce alors réellement une photo sans intérêt alors que toutes les autres composaient des indices liés à ce qui nous sera présenté ? Pas si sûr…

L’un de ces bouts de tissus semble laisser apparaître des formes bien suggestives, en plus d’avoir été placé légèrement à l’écart. Contrairement aux autres, il peinerait même à cacher son “petit” secret dans sa totalité… Petit cachotier de Taïwanais, ne serait-ce pas là plutôt une tablette qu’un smartphone ? Comme quoi, les bruits de couloir ne nous disent pas tout ! HTC pourrait finalement annoncer une tablette de 10″… sous Ubuntu. C’est du moins ce vers quoi nous mènent les différents éléments parsemés sur la toile.

En effet, en se promenant sur le site Ubuntu, on peut découvrir, là aussi, un compte à rebours… qui affiche précisément les mêmes chiffres que le compte à rebours du Taïwanais. Canonical avait effectivement annoncé une version tablette de son système d’exploitation dans sa quête d’uniformité sur les différents supports que sont les smartphones, tablettes et ordinateurs. La version smartphone a déjà fait l’objet d’une présentation vidéo pour le moins détaillée, nous connaissons déjà la version bureau, et la version tablette pourrait donc être dévoilée dans les heures qui suivent.

Quant à HTC qui a disparu du marché des tablettes après sa Flyer, ce serait là une porte de “rentrée” intéressante qui lui permettrait de se différencier de la concurrence. Nous vous rapportions un projet de tablette Windows RT il y a plusieurs semaines, un choix que le Taïwanais aurait fait par défaut, la licence Windows 8 étant trop onéreuse… Il semblerait qu’il ait finalement trouvé une toute autre solution ! Probablement lus de détails d’ici un peu plus d’une heure maintenant !

Source : 9to5 Google

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie