Google Nexus : des “appareils photos démentiels” pour le futur !

Nous vous rapportions hier que Google allait probablement ouvrir ses propres boutiques aux Etats-Unis avant l’été, ne sachant pas réellement s’il aurait assez de produits pour remplir ses futurs étalages… Ce qui est certain, c’est que sa gamme Nexus est encore loin de s’éteindre, au contraire d’ailleurs puisqu’à en croire un certain Vic Gundotra, elle devrait nous réserver de belles surprises à l’avenir, et surtout de beaux clichés !

Il semblerait que Google ait finalement pris ses marques dans l’univers des smartphones. Outre un système d’exploitation qui domine le marché, sa gamme Nexus a pris une tournure des plus intéressantes avec le dernier Nexus 4 constamment en rupture de stocks même si, disons-le, ce n’était pas non plus une révolution technique mais plutôt le meilleur rapport qualité/prix que l’on avait pu voir jusque là. C’était un peu là le credo de Google avec ses smartphones un peu “réchauffés” : porter un Android sans bavures au plus grand nombre, une approche finalement bien plus logiciel que matériel qui a tout de même permis à la firme de s’installer confortablement dans le paysage.

Mais Android seul ne suffira plus bien longtemps à le démarquer de la concurrence qui ne cesse d’innover, et il l’a visiblement bien compris ! Plus de simples pièces rapportées pour les prochains Nexus à en croire le vice-président de l’ingénierie chez Google, Vic Gudontra, puisqu’ils devraient apporter des améliorations inédites, au moins concernant leur appareil photo. Il faut dire que tous les Nexus sortis jusqu’à aujourd’hui n’ont jamais réellement brillé dans le domaine et que s’il y a une fonction à améliorer afin de se démarquer en 2013, c’est bien celle-là ! Les utilisateurs ne souhaitent plus s’encombrer d’une multitude d’appareils et sont plus que jamais à la recherche de photophones performants.

Nokia l’a compris depuis longtemps, HTC s’y est mis doucement l’an dernier… Et Google s’y serait mis cette année ! Dans un commentaire posté en réponse à un utilisateur Google+, le vice-président a déclaré que la firme était engagée “à faire de ses Nexus des appareils photo démentiels”, rien que ça. Doit-on également attendre de telles performances du fameux Motorola X dit “révolutionnaire” ?

via Unwired View

Partager ce billet

Related Articles

2 Responses to “Google Nexus : des “appareils photos démentiels” pour le futur !”

  1. [...] Google Nexus : des « appareils photos démentiels » pour le futur ! [...]

  2. [...] de l’ingénierie chez Google, annonçait dernièrement sur le réseau social de son employeur que les prochains Nexus embarqueraient des « appareils photos démentiels ». Depuis, pas grand chose avant il y a seulement quelques jours où la rumeur d’un smartphone [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie