Samsung Galaxy S IV : Exit l’Exynos 5 octa et place à l’Exynos 5440 ?

Les semaines se suivent et se ressemblent. Ce lundi fait une nouvelle fois suite à un weekend chargé concernant le Galaxy S IV, l’occasion une nouvelle fois de faire un point sur ce que l’on peut en attendre. C’est cette fois-ci une fuite purement technique dénichée par des confrères italiens d’Android Caotic qui a retenu l’attention de nos confrères, puis finalement la notre de bon matin.

Provenant de Corée du Sud – mais pas de chez Samsung, ne nous emballons pas non plus ! -, ladite fuite semble extraite d’une analyse de marché réalisée par Mirae Asset, soit l’un des plus importants groupes financiers en Asie et plus particulièrement en Corée du Sud, et livrerait quelques informations intéressantes quant à la bête qui devrait voir le jour d’ici quelques semaines.

Enfin, disons plutôt une information intéressante, concernant son processeur. Depuis la présentation de l’Exynos 5 Octa au CES dernier, beaucoup – nous aussi d’ailleurs – pensent le retrouver dans les entrailles de l’engin, mais les bruits de couloir semblent aller dans toutes les directions. Dernièrement, elles évoquaient même la possibilité d’y retrouver un processeur de chez Qualcomm cadencé à 1,9 GHz, une information en laquelle nous croyions peu et que nous n’avions donc pas décidé de relayer. Samsung a effectivement plutôt pour habitude d’équiper ses modèles haut de gamme de solutions maison, et c’est précisément pour cela que la rumeur qui nous mène ici aujourd’hui a retenu notre attention.

Il ne s’agirait plus du fameux SoC à 8 coeurs, mais d’une évolution de l’Exynos 5250, le dual-core qui équipait la Nexus 10. On parlerait alors d’Exynos 5440 composé lui de 4 coeurs basés sur l’architecture A15 d’ARM pouvant atteindre une fréquence de 2 GHz. Il serait logiquement un peu plus gourmand que la puce octo-coeur à l’architecture big.LITTLE dont la moitié serait basée sur une architecture A7 des plus économes, mais toujours moins que l’Exynos 4412 du Galaxy S III… Reste que l’Exynos 5 Octa n’a certainement pas été présenté pour rester dans les cartons, et que le Galaxy S IV est le seul appareil haut de gamme a sortir sous peu. D’ailleurs, la fuite est plutôt optimiste à ce sujet là, parlant d’une sortie en mars alors que nous n’attendons pour l’instant qu’une présentation en mars, le 15 plus précisément, et plutôt une sortie au mois d’avril. Trouvez-vous cette dernière rumeur crédible ?

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “Samsung Galaxy S IV : Exit l’Exynos 5 octa et place à l’Exynos 5440 ?”

  1. [...] lui, d’alimenter le moulin des rumeurs avec son Galaxy S IV peut-être équipé d’un processeur quad-core Exynos 5440 et son Galaxy S IV mini qui s’offre (presque) une date de sortie à l’inverse de HTC [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie