Le Samsung Galaxy S IV mini prend de l’avance, une sortie en mai ?

Pas besoin d’être particulièrement perspicace pour deviner que Samsung prépare un Galaxy S IV mini en parallèle de son porte étendard, la stratégie ayant plutôt payé l’année passée. Celle-ci n’était pas pour autant parfaite, et la quête de perfection pourrait bien passer par une petite bousculade dans l’agenda du Coréen… La version miniature de son Galaxy S IV pourrait ainsi suivre son modèle de très prêt afin de se présenter comme une réelle alternative à prix allégé.

C’était une nouvelle fois de chez notre confrère SamMobile que la rumeur d’un Galaxy S IV mini avait fait surface, et voilà qu’elle continue son petit bout de chemin. Toujours pas d’informations relatives à sa fiche technique mais une petite fourchette de sortie puisque les journalistes généralement les mieux informés quand il s’agit de produits Samsung nous indique une sortie dans le courant du mois de mai. Vous n’aurez sans doute pas manquer de remarquer que cela représente une avance considérable sur l’agenda des sorties 2012 du Coréen, mais c’est un peu la tendance 2013 et ce n’est certainement pas sans raison !

Lorsque Samsung a sorti son Galaxy S III mini l’an dernier, presque 6 mois s’étaient déjà écoulées depuis la sortie du Galaxy S III sorti fin mai, lui permettant certes toujours de surfer sur le succès de son illustre grand frère, mais un succès peut-être déjà un peu essoufflé. Rapprocher la sortie des Galaxy S IV et Galaxy S IV mini placerait d’autant plus ce dernier comme une véritable alternative pour les moins dépensiers qui n’ont (heureusement ?) eu d’autres choix que de se tourner vers d’autres modèles milieu de gamme l’an dernier, pour peu qu’ils aient été un peu pressés par le temps. Un choix marketing pour lequel Huawei semble également avoir opté puisque son Ascend P2 est attendu, lui aussi, accompagné à la fin du mois à Barcelone.

Aucune précision pour l’instant quant à l’annonce de ce petit smartphone… Si Samsung réserve généralement ses terminaux entrée et milieu de gamme au MWC, les chances d’y voir celui-ci sont infimes. Premièrement, s’il restera probablement un milieu de gamme, il conservera une étiquette “premium”, et deuxièmement, il ne peut être dévoilé avant son grand frère puisque cela en révèlerait inévitablement le design à en juger par la ressemblance flagrante entre les S III et S III mini. Le présentera-t-il alors aux côtés de son grand frère le 15 mars prochain, comme le veulent les rumeurs, ou optera-t-il pour un événement différent comme l’an dernier ?

Source : SamMobile

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie