Des Google Stores avant l’été aux Etats-Unis ?

Serait-ce l’euphorie de la préparation du Motorola X qui donne des ailes à Google ? Selon la dernière rumeur, le géant de Mountain View pourrait bien ouvrir des Google Store avant l’été prochain pour y vendre ses smartphones et autres Chromebooks…

Nous n’aurons jamais connu Google aussi en forme ! Le succès de son OS mobile n’est plus à prouver, son prochain smartphone - le Motorola X - s’annonce comme une révolution et son Chrome OS s’annonce plutôt prometteur. La prochaine étape ? Des boutiques physiques, comme toutes les firmes qui ont le vent en poupe ! Cela représente bien évidemment un enjeu économique important, mais aussi un investissement considérable que le géant de Mountain View pourrait probablement se permettre aujourd’hui.

Bien qu’un peu incongrue à la différence d’un Apple ou d’un Samsung aux gammes de produits bien fournies, Google marcherait pour l’heure plutôt dans les pas de Microsoft et ses boutiques Windows. Les boutiques serviraient ainsi de vitrine à sa gamme Nexus bien évidemment, mais également aux gammes de Chromebooks qui commencent à voir le jour dans les lineups de différents constructeurs. De plus, son acquisition de Motorola pourrait bien lui permettre d’augmenter le nombre d’appareils à pourvoir ses futurs présentoirs… Sans oublier que Google aime bien garder la main sur ses produits qu’il ne vend généralement que sur sa boutique en ligne comme sa Nexus 10. Des boutiques physiques ne pourraient alors que leur profiter.

La rumeur relayée par 9to5Google paraît donc plutôt crédible, malgré un démenti en bonne et due forme de la part du principal intéressé. Par ailleurs, il possède déjà quelques corners dans les magasins Best Buys aux Etats-Unis, entre autre, et si c’est indiscutablement un bon point de départ, nous imaginons mal une entreprise de cette envergure en rester là alors que la concurrence a déjà sauté le pas. Ce serait d’autre part également une vitrine intéressante pour son “projet Glass”, ces fameuses lunettes à réalité augmentée, prévu pour une sortie en 2014

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “Des Google Stores avant l’été aux Etats-Unis ?”

  1. [...] vous rapportions hier que Google allait probablement ouvrir ses propres boutiques aux Etats-Unis avant l’été, ne [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie