Blackberry 10 se dévoile encore un peu plus

RIM nous avait prévenu, son site dédié à la version 10 de son OS Blackberry exposerait régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Une petite visite quotidienne devrait donc permettre aux plus impatients de tout connaître de leur OS favoris afin d’être fin prêts le jour J. Pour les moins assidus, les cours de rattrapage, c’est donc ici que ça se passe !

La dernière fois, nous découvrions le nouveau système de notifications BlackBerry Hub. Aujourd’hui, c’est une autre fonctionnalité chère au Canadien que nous découvrons… En effet, comme vous devez le savoir aujourd’hui, le constructeur aurait décidé de faire l’impasse sur le clavier physique au moins pour sa première vague de smartphones à venir sous Blackberry 10, soulevant quelques inquiétudes. Il faut dire que ses premiers essais avec le tout-tactile n’ont pas été très concluant, il est donc attendu au tournant. Nous découvrons donc aujourd’hui le futur clavier virtuel qui aura pour tâche de faire oublier le clavier physique, argument de vente principal des terminaux de RIM jusque là.

Ce qui est certain, c’est que le Canadien a essayé de se démarquer de ses concurrents avec un système de suggestions visiblement plus poussé. Le smartphone serait capable d’anticiper la pensée de son utilisateur en suggérant des mots avant même d’en avoir tapé la première lettre. De là à savoir sur quoi se base l’algorythme permettant d’arriver à ces suggestions, c’est plutôt flou. Reste donc à voir si cela fonctionne aussi bien que le montre le constructeur et si la version française sera tout autant au point. Notons également que ces suggestions s’afficheront directement sur le clavier, et non pas dans une barre au-dessus du clavier comme c’est souvent le cas. L’idée est plutôt bonne puisque le regard et les doigts de l’utilisateur n’auront ainsi pas à dévier de leur trajectoire initiale pour les voir et les utiliser (raison pour laquelle je n’utilise moi-même jamais les suggestions). Il faut maintenant voir si l’écran et le clavier seront assez précis pour éviter les fautes de frappe.

Rendez-vous probablement la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle fonctionnalité de BlackBerry 10, en attendant de pouvoir mettre la main dessus le 30 janvier prochain…

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie