Sony Yuga : le retour à la réalité

Nous avons assez peu parlé de Sony par ici ces derniers jours, pourtant le Nippon pourrait bien nous proposer un smartphone haut de gamme l’année prochaine, qui marcherait lui aussi dans les pas de Samsung et ses Galaxy Note. Si nous avions décidé de ne pas nous faire le relais des rumeurs concernant cet énigmatique Sony Yuga, c’est tout simplement qu’elles semblaient plutôt surréalistes, jugez-vous même :

  • écran 5″ FullHD
  • Processeur Exynos 5 Quad
  • 3 Go de RAM
  • Capteur photo 16 MP
  • 128 Go d’espace de stockage interne
  • Dos en verre
  • Resistance à l’eau et la poussière
  • Emetteur infrarouge

Une fiche technique de très haute volée qui supplanterait donc tous les smartphones actuels, mais probablement aussi ceux à venir en 2013. Oui mais voilà, Eldar Murtazin aurait réussi à mettre la main sur un prototype du futur superphone de Sony et nous ramène rapidement à la réalité. Eldar Murtazin, outre sa fonction de rédacteur en chef du site russe Mobile-Review, c’est un peu notre dieu à nous, journalistes dans le milieu high-tech. Le bonhomme propose en effet déjà un test complet du Sony Yuga alors que son fabricant n’a même encore jamais communiqué officiellement sur le sujet.

Quoiqu’il en soit, nous en savons donc aujourd’hui un peu plus et l’existence de ce prototype indique au moins que le smartphone est bien réel. Au menu de ce (Xperia ?) Yuga C660X, on retrouverait finalement bien un écran 5″ FullHD avec la technologie Bravia aux couleurs bien évidemment d’Android (4.1.2 Jelly Bean pour l’instant), et ce sont à peu près les seules informations correctes qui circulaient jusque là. Exit l’Exynos 5 Quad de Samsung, ce serait finalement le dernier processeur quadruple coeur de Qualcomm, le Snapdragon S4 Pro, cadencé à 1,5 GHz qui animerait la bête, avec en complément une mémoire vive de 2 Go de RAM. La partie graphique sera assurée par le chipset Adreno 320. Une fiche technique plutôt honorable donc, mais dans la veine d’un HTC Butterfly finalement. Il se démarquera cependant peut-être par son capteur photo de 12 MP, probablement Exmor R. Eldar Murtazin aurait rencontré quelques problèmes de surchauffe à l’utilisation de la fonction photo, mais n’ayant là qu’un prototype, on imagine que la version définitive ne présentera pas ce genre de soucis. Notons également que le dos de l’appareil ne sera probablement pas en verre, mais en plastique transparent et qu’il devrait renfermer une batterie de 2300 mAh.

Pour l’heure, nous attendons une confirmation officielle de la part de Sony, peut-être lors du CES prochain. Si le Nippon semble avoir un peu redressé la barre cette année avec ses Xperia S, U et Ion d’un point de vue technique, les ventes n’ont jamais réellement décollé. Que pensez-vous de ce prochain terminal Xperia ? Permettra-t-il à Sony de revenir sur le devant de la scène ?

Source : Mobile-Review

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2015 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie