Le Grand, une nouvelle étoile dans la Galaxy de Samsung

C’est une nouvelle fois par le biais de la FCC, l’organisme américain chargé de réguler les activités de télécommunications fixes ou sans fil, que nous découvrions un nouveau smartphone il y a quelques jours : le Samsung Galaxy Grand. Le voilà aujourd’hui officiel après une annonce de Samsung, et toutes les rumeurs à son sujet se confirment bien… malheureusement dirons-nous. En effet, si le prochain smartphone de Samsung porte bien son nom en raison de son écran de 5″, sa résolution risque bien de lui faire défaut. Plutôt loin de ce à quoi nous a habitué le Coréen jusque là, la résolution s’arrêterait au WVGA comme sur le récent Samsung Galaxy S III mini, à la différence que c’était un peu plus excusable sur son écran de 4″. En fait, ne tiendrions-nous pas là une version miniature puis réagrandie du smartphone phare de Samsung ? D’accord, on va peut-être un peu loin là…

Toujours est-il que l’extérieur reste très proche, et l’intérieur aussi ! Nous retrouverons ainsi un processeur dual-core avec une fréquence à peine plus élevée de 1,2 GHz qui devrait tout de même permettre de profiter des dernières innovations logiciel du constructeur, mais aussi de faire tourner Android dans sa version 4.1.2 Jelly Bean. Pour ce qui est de la photo, on retrouvera à l’arrière un capteur photo de 8 MP tandis qu’un capteur 2 MP placé en façade permettra de filmer jusqu’en HD 720p. La mémoire interne offrira elle 8 Go de stockage, extensible via une carte MicroSD. Pas de 4G/LTE, on se contentera du HSPA+ jusqu’à 21 Mbps, accompagné du Bluetooth, du WiFi et du DLNA. Sa batterie de 2100 mAh devrait quant à elle lui conférer une autonomie moyenne, compte tenu de la taille de l’écran…

Peu d’informations concernant ses prix et date de sortie, ni même concernant les marchés concernés. La mention d’une version Grand Galaxy Duos dans le rapport de l’équivalent de la FCC chinois laissait supposer une sortie en Asie quasi-certaine, les smartphones dual-SIM ayant plutôt la cote par là-bas. On espère croiser ce smartphone dans les allées du CES en janvier prochain afin d’en savoir un peu plus…

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “Le Grand, une nouvelle étoile dans la Galaxy de Samsung”

  1. [...] comme la bonne vieille blanquette de grand-mère, en témoigne le Galaxy Grand que l’on découvrait le mois dernier. Sous ses lignes très 2012 voire 2013 avec son écran 5″, on y retrouve [...]

Leave a Reply

© 2015 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie