Instagram modifie ses conditions d’utilisation

Nous vous parlions il y a peu de la nouvelle mise à jour de l’application Instagram, d’ailleurs arrivée le même jour que la mise à jour Twitter… Coïncidence vous dites ? Quoi qu’il en soit, le service d’imagerie ne se contenterait pas d’une simple mise à jour de son application mais reviendrait également sur sa charte d’utilisation afin de permettre au géant Facebook, qui en a fait l’acquisition récemment, de tirer meilleur partie des bases de données de Instagram.

Ainsi, Facebook se réserve le droit d’utiliser les informations récoltées par le réseau social illustré, mais également les photos qui y sont postées, dans le cadre de publicités pour ce dernier ou sur Facebook, “sans que cela vous donne droit à une compensation”. Facebook appliquant déjà le même principe avec les photos de profil de ses utilisateurs dans certains modules de publicité, il n’y a finalement rien de surprenant. Il est toutefois toujours bon à savoir que ses photos peuvent ainsi être exposées à la vue de tous… histoire d’éviter quelques situations embarrassantes, dirons-nous.

Pas d’inquiétude concernant vos photos actuelles toutefois. Votre droit à l’image est préservé, et ce sur toutes les photos postées avant le 16 janvier prochain, date à laquelle ces nouvelles conditions d’utilisations entreront en vigueur. Du partage à l’exhibition, il n’y a qu’un pas. Postez donc avec précautions !

Source : Le Monde

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “Instagram modifie ses conditions d’utilisation”

  1. [...] les vagues causées par l’annonce du changement des conditions d’utilisation d’Instagram, Kevin Systrom, co-fondateur du réseau social se disait en train de travailler sur une révision [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie