L’ATIV S de Samsung passera l’hiver au chaud

Nous étions nombreux à nous poser la question : où est donc passé le Samsung ATIV S présenté en aout dernier ? Souvenez-vous, c’était lors de l’IFA à Berlin, soit même quelques jours avant la présentation des Lumia 820 et 920 de Nokia, et bien avant celle des HTC 8X et 8S, que le Coréen nous parlait de son vaisseau amiral apelé à prendre part à la mission Windows Phone 8. Depuis, c’est un peu le silence radio et on l’a quelque peu oublié.

Nos confrères chez SamMobile, grâce à un informateur en interne dans la firme Coréenne, avait alors évoqué une sortie durant la semaine 52 du calendrier, soit la dernière semaine de l’année, au moment des fêtes donc, ce qui aurait certainement aidé le premier smartphone de la marque sous WP8 à s’écouler. Changement de programme, ceux qui espéraient envoyer leurs meilleurs voeux pour 2013 depuis leur ATIV S n’auront d’autres choix que de patienter, ou bien de se tourner vers ses concurrents directs que sont les Nokia Lumia 920 et HTC 8X. Selon le même informateur, il faudra finalement attendre le mois de février 2013 pour retrouver le smartphone en magasin.

Nos confrères de chez CNET ont l’air de penser que Samsung aurait pu opérer un changement de dernière minute à l’écran du smartphone, afin d’éviter de faire de l’ombre à son plus gros succés qu’est le Galaxy S III avec lequel il partage un affichage similaire. Pour mémoire, il est doté d’un écran Super AMOLED de 4,8″ à la résolution HD 720p, qui serait d’ailleurs probablement le principal avantage du terminal sur ses concurrents. Pour le reste, on devrait toujours retrouver un appareil photo 8 MégaPixels ainsi que la dernière génération de processeur Snapdragon, ici un S4 dual-core cadencé à 1,5 GHz.

Alors, prêt à attendre février pour l’ATIV S ?

Partager ce billet

Related Articles

Leave a Reply

© 2015 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie