Et une première mise à jour pour Windows Phone 8, une !

Microsoft semble bien déterminer à imposer son nouveau système d’exploitation cette année, que l’on parle de tablettes avec sa Surface, dont notre test arrive très bientôt, ou de smartphones ; et c’est ce dernier qui nous intéresse pour le moment. Lancé il y a un mois, Windows Phone 8 devrait bientôt connaître une première mise à jour. Celle-ci répondra au nom de Portico (anciennement connu sous le nom de code Apollo Plus), soit “porche” en français.

Si le nom de cette mise à jour semble pour le moins mystérieux, il suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez, ou simplement de l’autre côté de sa porte d’entrée, pour en comprendre le concept. Certes moins répandus dans notre pays, les porches sont avant tout une sorte d’ornement appelée à embellir une entrée, une affaire de finitions disons. Pas de grandes nouveautés en vue donc, mais plutôt une mise à jour intermédiaire de l’ordre de NoDo qui avait suivi la sortie de Windows Phone 7 pour apporter quelques améliorations mineures mais toujours appréciables.

Peu d’éléments ont cependant été dévoilés pour l’instant. A en croire WPCentral, on peut compter sur quelques corrections de bugs et de “quelques surprises”. Selon TheVerge, Portico, devrait apporter le support du VPN ainsi qu’un ajout non-négligeable aux fonctionnalités WiFi : la possibilité de rester connecté lorsque le téléphone se met en veille. La mise à jour devrait être déployée à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone en mars 2013, où l’on espère prendre connaissance de nombreux “heureux événements” pour la famille des terminaux sous WP8. D’ici là, le Lumia 620 de Nokia devrait être sorti et ainsi faire partie des bénéficiaires de l’update.

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “Et une première mise à jour pour Windows Phone 8, une !”

  1. [...] que la première mise à jour « Portico » n’a pas encore achevé son petit tour du monde, une mise à jour majeure serait bien en [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie