L’iPhone 5S, déjà ?

Alors que l’iPhone 5 vient à peine de sortir, les premières rumeurs concernant son successeur commencent déjà à émerger sur le web, affolant ainsi la communauté Apple. Et Dieu sait qu’il en faut peu pour mettre en émoi les aficionados de la pomme. Avec un seul smartphone à sortir tous les ans, c’est un véritable tour de force qu’a opéré l’Américain arrivé pourtant bien après Nokia, Samsung, LG ou encore Motorola sur le marché de la téléphonie. C’est aujourd’hui le seul à avoir réussi à créer un niveau d’attente tel chez les consommateurs que dès l’arrivée de son iPhone en magasin, la communauté a déjà les yeux rivés sur le prochain.

L’innovation n’a pourtant jamais été le point fort du fabricant si l’on regarde son premier iPhone dénué de 3G au moment où tous les autres avaient déjà sauté le pas, ses iPhone XS simples mises à jours des modèles initiaux, ou plus récemment son iPhone 5 et son processeur double-coeur et une puce NFC aux abonnés absents. Quoiqu’il en soit, deux mois après la sortie de ce dernier, son successeur est déjà sous le feu des projecteurs et la première grosse rumeur risque une nouvelle fois d’en décevoir plus d’un.

C’est sur le forum iPhone5Parts que l’on peut découvrir des clichés qui seraient issus de l’une des chaînes de montage et qui pourraient montré le prochain iPhone. Si c’était effectivement le cas, la similitude entre celui-ci et l’iPhone 5 ne laisse aucun doute, l’iPhone 2013 suivra la lignée des 3GS et autres 4S et prendrait donc le nom d’iPhone 5S. Design et taille identique, seuls quelques détails différencient les deux modèles. Un montage les présentant côte-à-côte met en lumière des points de fixation positionnés différemment et laissant donc penser que cette coque pourrait bien être amené à équiper le prochain iPhone. Sur l’extérieur, on notera bien les numéros de série remplacés par des “XXX” indiquant bien qu’il s’agit là d’un prototype.

Il est donc bien évidemment trop tôt pour affirmer quoique ce soit, et il faudra probablement s’armer de patience en attendant une annonce officielle. Celle-ci intervenant généralement peu avant la sortie d’un produit, on peut miser sur la rentrée prochaine comme chaque année, bien que les rumeurs les plus optimistes mentionnent une sorti au printemps 2013…

Qu’attendez-vous de ce prochain iPhone ?

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “L’iPhone 5S, déjà ?”

  1. [...] ne cesse aujourd’hui d’alimenter les rumeurs, à la manière d’un iPhone 5S dont nous vous parlions hier. Même les sites les plus sérieux se mouillent en les colportant, c’est d’ailleurs le [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie