Il ne manquait plus que lui, Nokia annonce le Lumia 620 sous Windows Phone 8

Alors que le lancement de Windows Phone 8 s’est fait en comité restreint avec pour seuls représentants les Nokia Lumia 920 et HTC 8X, rapidement rattrapés par les Lumia 820 et 8S, le nombre d’offres devrait croître l’année prochaine. Quid de l’Ativ S de Samsung ? Pour l’instant, c’est Nokia qui vient à nouveau de dégainer un nouveau smartphone : le Lumia 620.

Le Finlandais n’est pas allé chercher l’inspiration bien loin concernant sa gamme de terminaux Windows Phone 8. Le Lumia 620 vient donc se positionner comme un entrée de gamme, au même titre que l’était le Lumia 600 sous Windows Phone 7.5 et sera ainsi proposé à un prix très agressif. On espère tout de même retrouver un WP8 complet malgré la configuration minimaliste du téléphone en regard à ces quelques concurrents.

Le Lumia 620 embarquera donc un processeur Snapdragon S4 Plus double coeur cadencé à 1GHz soutenu par 512 Mo de RAM pour une capacité de stockage de 8 Go extensible via un port MicroSD. Côté écran, on revient sur un format relativement petit comme ils se font rares aujourd’hui avec une diagonale de 3,8″ pour une résolution WVGA (480 x 800 pixels) et la technologie TFT ClearBlack. La coque arrière accueille un capteur 5MP accompagné d’un flash LED tandis que la caméra frontale se contentera d’une résolution VGA. Pas de 4G/LTE, on se contentera ici de la 3G+, du NFC , du Bluetooth et évidemment du WiFi. L’autonomie devrait cependant être dans la moyenne basse avec une capacité de 1300 mAh. Un smartphone simple qui devrait ravir les plus curieux souhaitant s’essayer à Windows Phone, d’autant plus que l’investissement ne sera pas énorme avec un prix annoncé de 199€. Il devrait venir égayer les étalages dès janvier prochain avec ses nombreuses coloris.

Partager ce billet

Related Articles

One Response to “Il ne manquait plus que lui, Nokia annonce le Lumia 620 sous Windows Phone 8”

  1. [...] événements » pour la famille des terminaux sous WP8. D’ici là, le Lumia 620 de Nokia devrait être sorti et ainsi faire partie des bénéficiaires de l’update. Tags: 2013, [...]

Leave a Reply

© 2014 mobilesmag. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie